Portrait de Marc Pouyet / Un Landartiste en Creuse

Marc est artiste-plasticien Landart, autrefois illustrateur jeunesse, il réalise aussi des livres sur ses œuvres et régulièrement des expositions, des ateliers pratiques…

Il voyage beaucoup en France et à l’étranger, mais ce qu’il aime par dessus tout, c’est revenir dans la Creuse, où il habite, au cœur du Plateau de Millevaches.

La Creuse, un « endroit privilégié », source d’inspiration… 

A chaque pas, il a l’impression tout en la connaissant bien depuis son enfance, de la « redécouvrir » à chaque instant : « ses lumières, son regard différent… l’observation de la nature ». Ici, pas de repères, « je crée avec la nature parce que je suis dans La Creuse ».

l se dégage un lien fort « un sentiment presque amoureux : j’aime ses courbes, sa douceur, sa simplicité, son exigence, sa générosité ».

Tous les éléments sont réunis pour laisser libre court à sa créativité.  Sans cesse, il installe des installations éphémères qu’il photographie ensuite pour garder trace de ces œuvres dans ses livres, à travers ses expositions, le pouvoir alors de partager ses émotions avec son public.

«Dans la Creuse, je suis avec la nature, je vis des moments magiques » ! » Marc Pouyet 

Les endroits qu’il affectionne en Creuse

PNR Millevaches

Pont Senoueix

Tours de Crocq

Village de Crocq