Portrait de Guillaume Clavet / Un Triathlète en Creuse

Guillaume a 33 ans, il est enseignant et habite dans la Creuse avec sa femme et ses 2 filles.

Passionné de triathlon, la Creuse est pour lui l’endroit idéal pour s’entrainer. « Dans la Creuse, je suis dans mon élément, je suis en pleine nature, dans mon environnement… je suis en tant qu’homme, un élément de ça ! »

Ici, il est libre de partir courir le matin très tôt, sur les chemins creusois, seul au milieu d’une nature si pure et préservée. Tous les éléments sont réunis pour faire de ce territoire un formidable terrain d’entrainement : chemins plats  par ci ou plus escarpés par là, du sous-bois, du dénivelé et surtout des points de vue superbes sur la campagne.

« S’arrêter, écouter le silence » 

Pour la natation, rien de plus simple car à seulement quelques mètres de chez lui, le plan d’eau de Masmangeas s’offre à lui, ou non loin celui de la Chapelle Saint-Martial, et bien d’autres encore. Et quand il enfourche le vélo, les routes sinueuses mais peu fréquentées de la Creuse sont toutes à lui.

L’esprit de liberté est total grâce à 4 valeurs « bien-être, partage, plaisir naturel, simplicité ». Morgane, sa femme, également triathlète, n’est pas originaire d’ici et elle ne pensait pas pouvoir s’acclimater aussi aisément à ce territoire. Et pourtant, aujourd’hui, elle apprécie cette qualité de vie, sa simplicité, son authenticité et sa diversité.

Pour rien au monde, ils ne quitteraient désormais la Creuse !

« Quand je fais du sport dans la Creuse, je me sens libre, parce que je me sens capable ! » Guillaume Clavé 

Les endroits qu’il affectionne en Creuse

Courtille

Foret-de-Chabrieres

La Chapelle st Martial

Lac de Vassivière

Monts de Guéret

Etang de Masmangeas

Puy de Gaudy

Site de Maupuy