• la Creuse, visites en Creuse, offices de tourisme en Creuse, tourisme en Creuse, vacances en Creuse, quoi visiter en Creuse, où aller en Creuse, quoi faire en Creuse

    Baptiste, le couteau suisse du numérique et de l’image à l’esprit très créatif

  • la Creuse, visites en Creuse, offices de tourisme en Creuse, tourisme en Creuse, vacances en Creuse, quoi visiter en Creuse, où aller en Creuse, quoi faire en Creuse

    Emilie, le contact précieux des prestataires du territoire

  • la Creuse, office de tourisme à Bourganeuf

    Brodie, la bonne humeur de l’accueil à Bourganeuf

  • la Creuse, office de tourisme en creuse

    Alice, chef d’orchestre sur ce vaste territoire récemment constitué

  • la Creuse, office de tourisme de Creuse, office de tourisme de France

    Nathalie, la passionnante guide, une mine d’histoires et de trésors à vous raconter

  • la Creuse, office de tourisme de Creuse, office de tourisme de France

    Dominique, la parfaite gestionnaire administrative et tenancière de la bourse

  • la Creuse, office de tourisme de Creuse, office de tourisme de France

    Estelle vous accueille et vous guide avec le plus grand soin sur le territoire d’Ahun

En route vers le Sud Ouest de la Creuse, on part de Bourganeuf pour aller jusqu’à Ahun en passant par Royère de Vassivière notamment l’été, rencontrer les équipes dynamiques de ce vaste nouveau territoire ! Suivez nous et surtout n’hésitez pas à aller leur rendre visite, une chose est sûre, vous serez très bien accueillis… et avec le sourire  🙂

On commence par le Bureau d’information de Bourganeuf, Cité médiévale à ne pas manquer de visiter ! Et c’est pas Emilie, Brodie ou Baptiste qui me diront le contraire 🙂

Brodie, c’est la pétillante conseillère en séjour que vous aurez l’occasion de rencontrer en poussant la porte de l’office de tourisme de Bourganeuf. Munie de ses brochures, dépliants et surtout de ses connaissances précieuses du territoire, elle vous dira tout de suite quoi faire, où aller selon vos envies du moment : sites naturels, patrimoine culturel, animations, bon restaurant… elle pourra vous guider sans problème. N’hésitez pas aussi à vous laisser tenter par un petit souvenir et à lui demander conseil, c’est elle qui s’occupe aussi de la boutique !

A Bourganeuf, la très souriante Emilie qui se déguise parfois en belle princesse de la Tour Zizim peut elle aussi répondre à vos questions, que vous soyez visiteur ou prestataire touristique sur ce territoire. Elle vous accompagne dans vos projets, vous questionne parfois sur vos services pour mieux informer nos visiteurs et mettre en ligne sur le site internet aussi ces précieuses informations !

Qui dit internet, dit aussi le grand et gentil Baptiste, Animateur Numérique du Territoire. Le pro du contenu web, c’est lui ! Qui dit contenu, dit aussi photos, vidéos… et là encore c’est lui l’expert ! Ces photos proviennent justement de lui, des idées très créatives qui donnent le ton et la preuve qu’il n’a pas fini de nous, pardon de Vous surprendre !

Et si on parlait d’Alice avant de partir vers Ahun, car justement la maîtresse de maison c’est elle, celle qui jongle entre les 2 boutiques pour mieux orchestrer l’organisation et les projets de ce tout nouvel office de tourisme ainsi réuni. Très motivée pour mener ses troupes vers la réussite, elle est à l’écoute des opportunités qui se présentent et se bât pour avancer ensemble vers un avenir prometteur.

Nous voici arrivés au Bureau d’information d’Ahun ! C’est Estelle qui nous accueille là aussi avec le sourire et la douceur. Je vous parlais du couteau suisse numérique pour Baptiste et bien Estelle est aussi un couteau suisse à sa manière, très polyvalente et toujours partante pour aider ses collègues et notamment la miss Nathalie.

Guide interprète et animatrice depuis de nombreuses années, Nathalie est la personne référente quand on veut parler d’histoire, de culture, de nature, etc. C’est bien simple, elle sait tout et si ce n’est pas le cas, elle va se plier en 4 pour vous trouver les réponses. Elle s’occupe aussi d’organiser des expositions temporaires sur les lieux d’expositions divers et variés (office, sites culturels et religieux), normal, elle adore ça !

Dernière personne à vous présenter : Dominique ! Elle aussi ne compte plus les années touristiques qui ont défilé et le nombre de touristes accueillis à l’office de tourisme d’Ahun, mais elle compte rigoureusement les sous 🙂 et oui c’est pas toujours le plus simple, mais c’est bien elle qui gère aussi l’administratif et la comptabilité… sans oublier aussi la qualification des infos touristiques.

 

Leurs coups de coeur respectifs sur ce merveilleux territoire de découvertes :

  • Dominique : la cascade des Jarrauds parce que c’est un endroit magique.
  • Baptiste : le Bois des Bœufs (communes de Bourganeuf et Faux Mazuras) essentiellement pour la belle randonnée qu’on peut y faire.
  • Alice : le village de Masgot parce que c’est un lieu mystérieux et surprenant où l’on peut partager plein de choses : des moments en famille, un bon repas, flâner… Le patrimoine et la nature s’y rencontrent.
  • Brodie : les gorges du Thaurion à Thauron parce qu’on peut y aller toute l’année et toujours y trouver du plaisir. Ce lieu est reposant et paisible.
  • Nathalie : l’église de Sous-Parsat et les fresques et vitraux contemporains de Gabriel Chabrat qui sont uniques et nous interpellent. En fonction de l’heure de la journée, les reflets des vitraux sur les visages peints réservent des moments magiques.
  • Estelle : Moutier d’Ahun pour le charme du petit village et sa quiétude près de la rivière et du pont.
  • Emilie : Le sentier de la lande du puy de La Croix pour son point de vue sur le Lac de Vassivière,  la beauté des paysages et pour sa cache Terra aventura.

Informations :

Bureau de Bourganeuf
Place du Champ de Foire
23400 Bourganeuf
Tél.: 05 55 64 12 20
bourganeuf@tourisme-creuse-sudouest.com
http://www.ot-bourganeuf.com 

Bureau d’Ahun
12 place Defumade
23150 Ahun
Tél. : 05 55 62 55 93
contact@ahun-creuse-tourisme.fr
http://www.ahun-creuse-tourisme.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre