• Cheval en Creuse, sport en Creuse

    Portrait de David Detour, cavalier professionnel

  • triathlon dans La Creuse, sport en Creuse

    Portrait de Guillaume Clavé, triathlète

Je vous parlais il y a quelques semaines de ces 2 passionnés de La Creuse ! Aujourd’hui, en voici 2 autres qui sont plus sportifs qu’artistes, mais pour lesquels La Creuse aussi signifie quelquechose de fort : ses atouts naturels permettent à ces sportifs de pratiquer leur passion, le triathlon pour l’un et l’équitation pour l’autre… et surtout de se dépasser !

Guilaume Clavé, triathlète

Depuis le tournage de son portrait de Creuse, Guillaume a changé d’horizons, parti vivre une belle aventure africaine, mais de là où il est je suis sûre qu’il pense encore à La Creuse et qu’il la garde dans son coeur 🙂 car comme il le disait si bien « Faire du sport dans la Creuse, je me sens libre car je me sens capable » ! Et oui, cet esprit de liberté (qui l’anime encore autant apparemment !), il a pu le développer pleinement dans La Creuse . Ses grands espaces, ses nombreux petits chemins, ses multiples étangs, ses routes sinueuses peu fréquentées… tout cet environnement naturel préservé lui a permis de s’entrainer à sa discipline, le triathlon, sans aucune contrainte. Et surtout il y a pris plaisir : contempler les paysages, profiter des panoramas, « écouter le silence » !!! Cette qualité de vie n’existe pas partout.

Alors si vous aussi, vous êtes plutôt amateur de vélo, de course à pied, de natation, La Creuse est une idée de Destination Vacances pour pouvoir continuer l’entrainement en toute quiétude.

=> revoir son Portrait de Creuse

David Detour, cavalier professionnel

Dans un autre registre, voici le portrait de Creuse d’un cavalier professionnel, habitué, lui et ses chevaux, au stress des compétitions. Et quoi de mieux que de pouvoir s’entrainer et se ressourcer à la campagne le reste du temps. Ceci ne semble pas à première vue exceptionnelle, et pourtant il est moins facile qu’il n’y parait de trouver une terre à la fois propice à l’élevage (de l’herbe en abondance, avec un climat ni trop rude, ni trop chaud), à l’entrainement dans une carrière à ciel ouvert, à la balade intime et calme… Ces trois qualités qu’offre La Creuse permette ainsi à ce cavalier et ses chevaux d’être en parfaite osmose, la clé d’une certaine réussite.

Passionnés de randonnée à cheval, là aussi La Creuse vous permettra de vivre d’agréables moments, de profiter de belles balades en toute tranquillité, de vous sentir une fois de plus réellement libre.

=> revoir son Portrait de Creuse

 

Alors si comme ces 2 sportifs, vous souhaitez vous aussi continuer l’entrainement ou tester vos compétences sportives sur nos terres creusoises, trouvez l’info qu’il vous faut sur notre site sports www.vacances-sports-nature.com et surtout réservez votre séjour sur www.tourisme-creuse.com !