• Vitrail, artiste Creuse

    Rebecca Oliver, artiste verrière en Creuse

  • landart, art et nature, Marc Pouyet

    Marc Pouyet, land’artiste

Êtes vous un passionné, courageux et téméraire, curieux de la vie et un tantinet aventureux ? Ou bien un être raisonnable, plutôt attaché à ses habitudes et à son quotidien organisé, tranquille et imperturbable ? Je vous demande cela car je viens vous présenter des Portraits de passionnés qui au départ ne pensaient peut-être pas aimer autant La Creuse… ils ont pris des risques à leur manière et fait le choix d’y croire ! A vous de tenter l’aventure maintenant…

Marc Pouyet, land’artiste

Marc Pouyet parcourt la France et l’Europe pour faire découvrir au plus grand nombre ses oeuvres et sa passion pour le Land’art. Marc n’est pas creusois d’origine, mais il est devenu creusois de coeur. Il y a plusieurs années maintenant, il a fait le pari de s’installer au coeur du Plateau de Millevaches et il aime venir s’y ressourcer. Comme il le dit si bien lorsqu’il parle de la Creuse « je ressens parfois un sentiment presque amoureux : j’aime ses courbes, sa douceur, sa simplicité, son exigence, sa générosité » !

Espérons ainsi que son regard sur cette nature si bien préservée vous inspire vous aussi un séjour découvertes et un regard nouveau sur la nature, avec en tête sa phrase fétiche qu’il mentionne sur son blog : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux – Marcel Proust ».

=> Revoir son Portrait de Creuse

 

Rebecca Oliver, artiste verrière en Creuse

D’origine britannique, Rebecca est arrivée vraiment par hasard dans La Creuse, de part ses parents qui sont venus s’y installer alors qu’elle n’était qu’adolescente. Pas très convaincue par les atouts de ce territoire de campagne alors qu’elle n’a que 17 ans et des rêves de jeune fille, c’est pourtant bien là quelques années plus tard, qu’elle a choisi de vivre ! Elle vit désormais pleinement sa passion pour le vitrail développant son atelier Oliverre dans la Petite Cité de Caractère Bénévent l’Abbaye.

« La Creuse, elle apporte tout dans ma vie, l’alimentation visuelle, morale… Elle me fait du bien par sa simplicité ». Comme elle, laissez vous surprendre et surtout séduire par la diversité des paysages à toutes les saisons, par la sérénité des lieux et par les rencontres insolites…

=> Revoir son Portrait de Creuse

 

Comme ces 2 passionnés de Creuse, j’aimerais par ce petit article vous inviter à découvrir cette campagne, qui n’est pas toujours celle que l’on croit ! Venez vous forger votre propre opinion, déposer sur cette nature votre propre regard, laissez-vous aller à la surprise et juste guider par votre coeur et vos émotions. Cette terre méconnue pourrait peut-être devenir votre précieux petit bout du monde 🙂

 

Réservez maintenant sur www.tourisme-creuse.com