• Françoise Debernard, la plus élégante guide du patrimoine que nous connaissons grâce à son « chapeau salade » :-)

  • Jeanne Khamassi, la reine de l’accueil toujours de bonne humeur pour vous servir

Je continue mon petit tour des offices de tourisme de La Creuse; je vous emmène aujourd’hui à La Souterraine, où je vous invite à faire étape, ça tombe bien cette ville est justement labellisée « village étape » 🙂 Françoise et Jeanne sont sans aucun doute les reines de l’accueil : toujours avec le sourire et très élégantes, elles vous guideront vers ce qu’il y a à voir et à faire dans les environs. Toutes les deux tiennent ce bureau d’accueil depuis de nombreuses années, elles connaissent donc à peu près tout de La Souterraine et des alentours : les visites bien sûr, les manifestations, les activités, mais aussi les bonnes adresses de restaurants et les hébergements… Bref, elles prendront toujours le temps de discuter avec vous, de vous questionner sur ce que vous recherchez pour encore mieux trouver les petits endroits qui répondront à vos attentes.

Bien vous guider, là encore avec Françoise vous serez bien servis ! Guide du patrimoine, elle anime et accompagne plusieurs visites sur La Souterraine bien sûr mais ailleurs aussi, je pense notamment à la Forteresse de Crozant, qu’elle vous fait découvrir sous son plus beau costume (allez y vous comprendrez mieux ce que je veux dire :-)! ) A La Souterraine, pendant l’été, elle vous propose par exemple des visites gourmandes ou bien encore des visites nocturnes, une multitude d’idées pour vous faire découvrir autrement le riche patrimoine de cette ville et de tous ses recoins qu’elle connaît par coeur.

Jeanne elle, connaît sur le bout des doigts le programme du Centre Culturel Yves Furet, des concerts et spectacles artistiquement riches, diversifiés et de qualité, mêlant têtes d’affiches et de belles découvertes. Jeanne, mais Françoise aussi, sont là pour vous réserver les meilleures places et vous remettre en mains propres vos billets.

Et de temps en temps, n’oubliez pas comme je vous le disais il y a quelques semaines, derrière ce comptoir de La Souterraine, vous verrez peut-être aussi Justine, responsable des pôles accueil de ce désormais grand territoire Monts et Vallées Ouest Creuse 🙂

Sans oublier pour ces prochains jours également, l’installation d’un stand de réservations de billets pour l’incontournable rendez-vous annuel, la Fresque de Bridiers.

A faire :

– La crypte de l’église Notre dame
– La Porte St Jean
– Les nombreux spectacles du Centre Culturel Yves Furet
– La Tour de Bridiers

Informations

Office de Tourisme Monts et Vallées Ouest Creuse
Bureau de La Souterraine
2 place de la Gare
23300 LA SOUTERRAINE
Tél. : 05 55 89 23 07
accueil.lasouterraine@destination-ouestcreuse.com
http://www.inspirez-vos-vacances-en-creuse.fr/

 

Périodes d’ouverture :

Toute l’année
Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30. Le samedi de 10h à 12h30

Juillet à Août
Du lundi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Le dimanche de 10h00 à 12h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre